Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont : annouchka aure_l chouppy Gwena lipopette Lolli nassimas steph737 Sydou
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Club des Belles-Mamans et des Beaux-Papas

Sujet Sujet: dur de vivre avec le fils d'une autre Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
Message posté par Dios_Es_Amor sur 27 Avril 2009 à 08:51 - IP Noté
Voir Dios_Es_Amor's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Dios_Es_Amor Rechercher   Citer Dios_Es_Amor Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Dios_Es_Amor
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
27 Mars 2009
2 Message
Salut, ben voila ca fait deux ans que je suis avec mon compagnon et qd je l'ai rencontré son ex etait enceinte de lui et donc on a laisse faire les choses on s'est tout de meme installés ensemble cela fait déja presque un an que le petit vient chez nous une semaine sur deux (garde alternée) seulement voila il comprend de plus en plus puisqu il a 16 mois deja et sa mere passe son temps a m'insulter devant lui et se disputer avec le papa ce qui rend les relations tres tendues le papa travaille a temps plein ce qui signifie que je m'en occupe toute la semaine j'ai peur qu il me manque de respect et qu'il ne m'aime plus en grandissant car sa mere dit que je ne suis rien pour lui alors que le petit est tres proche de moi. j'en ai un peu marre. Avez vous des conseils pour moi?

Message posté par doudou321chat sur 27 Avril 2009 à 08:57 - IP Noté
Voir doudou321chat's Profil Profil   Chercher d'autres messages par doudou321chat Rechercher   Visité doudou321chat's Homepage www   Citer doudou321chat Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
doudou321chat
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
15 Mars 2006
4129 Message
Je n'ai pas vraiment de conseils, juste qu'il faut lui expliquer ( dés mnt ) que tu n'es pas sa maman ( il ne faut pas nier la réalité ) mais que tu l'aime fort et que tu t'occupes de lui pour ça ( et non pa pcq tu es obligé ) Que sa maman dit des bêtises pcq elle est jalouse, triste, ect. Je pense que si tu mets de mots sur tout ça, ça l'aidera à comprendre...

Plein de courage, ce n'est pas facile, c'est certaine !!

-------------
Lise(23 ans),épouse de Laarbi depuis le 4/03/06 !Au mariage,un petit passager était déjà installé .7 mois plus tard,un 19 octobre,le voilà,c'est Mehdi. Deux ans plus tard un 25 septembre est né Elias

Message posté par Dios_Es_Amor sur 27 Avril 2009 à 14:02 - IP Noté
Voir Dios_Es_Amor's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Dios_Es_Amor Rechercher   Citer Dios_Es_Amor Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Dios_Es_Amor
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
27 Mars 2009
2 Message

merci beaucoup pour la réponse je lui dit déjà, il commence a dire ses premiers mots alors evidemment il m'appelle maman mais je lui dit tjs que sa maman elle est dans sa maison, on verra comment cela va se passer. Mais c'est clair que c'est de plus en plus dur de s'occuper de lui parce mon envie d'avoir un enfant est tres present mais n est pas partagé par mon compagnon puisque lui en a deja un en bas age. Y aurait il des jeunes belles meres dans mon cas? (les conseils des mamans sont bons aussi ) merci

Message posté par LOLA2222 sur 04 Août 2009 à 14:08 - IP Noté
Voir LOLA2222's Profil Profil   Chercher d'autres messages par LOLA2222 Rechercher   Citer LOLA2222 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
LOLA2222
Membre Standard
Membre Standard
France
19 Janvier 2009
67 Message

salut

je suis moi même belle mère et je sais combien c'est difficile de s'occuper de l'enfant d'une autre femme surtout quant cette femme t'insulte et te dénigre aux yeux du petit. Je te souhaite pleins de courage, essaie de bien mettre les choses au clair quant à ta place avec cet enfant. Surtout n'essaie pas prendre la place de sa mère, tu ne seras jamais que sa belle mère mais cela ne t'empèche pas de l'aimer et de t'en occuper comme de ton propre enfant. Tout dépendra si en grandissant il se range du côté de sa mère qui t'insulte. Je ne te le souhaite pas. Moi l'ex de mon homme a toujours critiqué ce qui se passait chez nous et elle dit des horreurs sur notre compte aux enfants alors évidement cela influence leur comportement à leur égard. Mais dans ton cas, tu connais ce petit quasi depuis sa naissance, l'attachement doit être profond alors cela peut être différent. Bon courage à toi. Et si tu veux discuter de tes soucis, je n'y vois pas d'inconvénient. 

Message posté par missloveuse sur 28 Août 2009 à 15:37 - IP Noté
Voir missloveuse's Profil Profil   Chercher d'autres messages par missloveuse Rechercher   Visité missloveuse's Homepage www   Citer missloveuse Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
missloveuse
Membre Or
Membre Or
Belgium
24 Octobre 2007
848 Message

coucou

je suis la belle mere d une enfant de 9 ans, j'ai un fils de presque 15 mois et je n'ai moi meme que 23 ans.

J'ai recontré mon homme alors que sa fille avait 6 ans, d'emblée je lui ai dit que jamais je ne prendrais la place de sa maman, etc.... hélas pour moi elle n'a jamais rien voulu savoir et continue a m en faire voir de toutes les couleurs. Là aussi la maman est derriere a insulter, critiquer ....

Pour toi, je pense et j espere que cela pourra se passer différemment car ce petit bout te connaitra depuis quasi sa naissance, donc comme le disent les filles, son attachement pour toi sera surement beaucoup plus fort que dans mon cas.

Pour la suite, il faudra voir si le comportement de sa maman a votre égard changera ou pas car il est certain que cela influence fortement le comportement des enfants.

Je te souhaite beaucoup de courage mais aussi de bonheur et si tu as envie de parler, on est là!!!

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0313 secondes