Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont :
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Médias

Sujet Sujet: Une mere defie les flammes ! Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
Message posté par steff427 sur 02 Mars 2010 à 11:57 - IP Noté
Voir steff427's Profil Profil   Chercher d'autres messages par steff427 Rechercher   Citer steff427 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
steff427
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
01 Décembre 2005
4760 Message

A Mons, une mère défie les flammes : "Si j’y restais, ce n’était pas grave"

N’écoutant que son courage, une mère de famille montoise a sauvé ses trois enfants au péril de sa vie. Elle témoignage sur les ondes de Bel RTL.

Marie-Françoise est mère de trois enfants et habite à Mons. Dimanche matin, quand sa maison a pris feu, elle a plongé à l’intérieur plusieurs fois, pour sauver ses trois enfants endormis. N’écoutant que son courage, elle a d'abord sauvé son fils de 8 ans, son autre enfant de 18 mois, puis sa petite fille, Cassandra. Elle a expliqué sur les ondes de Bel RTL que sa propre vie ne comptait pas: elle voulait sauver sa famille, c'était le principal.

Marie-Françoise a failli y rester

La villa située Clos des Tuileries a été ravagée par les flammes : il n’en reste presque rien. Lorsque Marie-Françoise a sauvé sa dernière fille, elle a failli y rester : "J’ai d’abord réveillé mon grand fils de 8 ans et mon petit de 18 mois, dit-elle sur BelRTL. Je les ai sortis, puis j’ai appelé leur père pour qu’il vienne vite. Le papa des enfants est arrivé, je lui ai donné les deux enfants, et je suis rentrée à nouveau dans la maison en feu, et j’ai sorti ma fille. Là, le volet est tombé juste derrière moi, donc on est sorties tout juste, tout juste", dit-elle.

"Si j’y restais, ce n’était pas grave"

Son compagnon, Sébastien Lheureux, se dit impresionné: "C'est incroyable, je me demande encore comment elle a fait", dit-il dans les colonnes de La Capitale. Elle a voulu sauver ses enfants, au péril de sa vie : "Je voulais sauver mes enfants, si j’y restais, ce n’était pas grave. Je voulais mes enfants saufs, c’était le principal", dit-elle, téméraire

-------------
Amaury 11ans Maryssa 5ans Ilaryo 1an

Message posté par amazonia sur 02 Mars 2010 à 13:28 - IP Noté
Voir amazonia's Profil Profil   Chercher d'autres messages par amazonia Rechercher   Citer amazonia Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
amazonia
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Mars 2006
8755 Message
Je crois que quand on est maman, plus rien d'autre ne comptent que nos enfants.

En tout cas, chapeau Mdame !

-------------
, Alexandra 18/11/2005 ; Emelyne 18/06/2007

Message posté par Alixette sur 02 Mars 2010 à 13:29 - IP Noté
Voir Alixette's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Alixette Rechercher   Visité Alixette's Homepage www   Citer Alixette Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Alixette
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Juillet 2008
5152 Message
C'est la DH ici!

-------------

Message posté par LOTICLO sur 02 Mars 2010 à 13:33 - IP Noté
Voir LOTICLO's Profil Profil   Chercher d'autres messages par LOTICLO Rechercher   Citer LOTICLO Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
LOTICLO
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
09 Février 2006
3662 Message
Waouw Super Maman !!!!!!!!!! Bravo en tout cas !!!

-------------
Maman comblée de Chloé (27/07/2002) et de Léane (05/03/2007).
CM de William fils de Jumel !

Message posté par lau-rie sur 02 Mars 2010 à 13:34 - IP Noté
Voir lau-rie's Profil Profil   Chercher d'autres messages par lau-rie Rechercher   Citer lau-rie Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
lau-rie
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
21 Avril 2006
3090 Message
la mère de mon mari est aussi entrée dans un bâtiment en flamme pour sauver ses 4 enfants (david est né un an après l'accident) qui étaient dedans, elle n'y est pas arrivée...c'est terrible ces histoires de feux je trouve...

-------------

Message posté par virginie 2 sur 02 Mars 2010 à 19:34 - IP Noté
Voir virginie 2's Profil Profil   Chercher d'autres messages par virginie 2 Rechercher   Visité virginie 2's Homepage www   Citer virginie 2 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
virginie 2
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Mai 2005
4339 Message
Super mais en même temps je trouve ça normal de vouloir sauver à tout prix ces enfants.

Message posté par Guest sur 03 Mars 2010 à 09:36 - IP Noté
Voir Guest's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Guest Rechercher   Citer Guest Citer  
Guest
Invité
Invité

13 Août 2002
-66 Message
Comme Virginie, je trouve normal de vouloir sauver la vie de ses enfants au détriment de la sienne!

Message posté par Havana sur 03 Mars 2010 à 09:58 - IP Noté
Voir Havana's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Havana Rechercher   Citer Havana Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Havana
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
04 Décembre 2009
1026 Message
Quel sang froid mais je pense que dans un cas pareil, on a pas le temps de réfléchir, on agit. Je ne pourrais pas continuer à vivre en sachant que j'ai laissé périr mes enfants sans avoir tout tenté pour les sauver.

-------------
Alexandre et Guillaume sont grands frères

Merci Bibimoi, CM de Yélina

Message posté par moivanessa sur 04 Mars 2010 à 08:58 - IP Noté
Voir moivanessa's Profil Profil   Chercher d'autres messages par moivanessa Rechercher   Citer moivanessa Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
moivanessa
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
28 Avril 2005
5002 Message
Bravo !
Mais j'aurai fait pareille !!!!

-------------
Kilyan né le 18/09/07

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0146 secondes