|
une salade de fruit, un clafoutis, un moelleux au chocolat, un cake au pomme, un tiramisu, un fraisier, 2-3 tartes différentes , des gaufres, une fontaine a chocolat (avec fruit, cake , petits choux crème fraiche et aux Bayles de chez covée, marshmallow)
les cake et moelleux tu peux congeler, la salade de fruit , il en existe de très bonne, fraiche, en seau (pas les conserves hein berk berk) dans laquel je rajoute des rondelles de banane (parce que si tu fais toi même, en mars l'ananas et le melon c'est moyen moyen, là c'est nickel)les gaufres a faire d'avance, les tartes et le fraisier chez le boulanger...
+chantilly, crème anglaise , chocolat fondu
il te resterai juste a faire fondre ton chocolat pour la fontaine, préparer le café (tu fais un buffet aussi comme ça chacun se sert a sa guise!), tu peux présenter différents sucres (moi je fais candi, morceau blanc , cane et sucre coloré)
pour les boissons froides tu emprunte des seau ou bassine en zinc a tes copines , et tu mets des glaçons dedans et hop seau a champ'... pas de soucis de frigo (on peux acheter des glaçons un peu partout, pas très cher!et tu les mets dans ton grand congel bien rangé! )
présenter ça tout joliment avec des mini serviettes verte et turquoises, de la vaisselle jetable...
si tu aime (et surtout si il y a beaucoup d'enfants) , quelques ballons baudruches , des bougies (tu les prend blanches/écru , au moins cher de différents formats et tu les enroule dans une bande de crépon , ou de sisal ou de ce que tu veux vert/turquoise tu les rassemble un petit groupe , très sympa et pas cher)
pour les fleurs , je prendrais du blanc aussi, mais alors assez graphique style tulipe arum gerbera germini dans des contenant très large ou soliflore ou alors carrément des gros bouquets d'une même fleurs lys, ...
ou alors des mini compo dans des contenants en zinc en plus grand nombre..
------------- le blog des fées et des pirates c'est par là>>> http://felifette.skyrock.com
|