il y a qq annees j'ai outre passé le conseil des medecins qui m'avaient dit que jamais je ne supporterai une grossesse, que jamais j'arriverai a terme et surtout vivante, pffff
j'ai tout arreté (medoc therapie anti depresseur calmant pilule ect...) c'est vrai que ça n'a pas ete facile ça fesait deja 4ans qu'on voulait un enfant et qu'a chaque fois on me disait "non" , j'ai du caractere et j'ai pris le risque pr etre maman c'etait mon choix
aujourd'hui je ne suis plus du tout la meme personne, et tout ce que je regrette c'est de ne pas m'etre ecoutée plus tot
souvent zhom et moi reparlions de cette epoque et franchement il me dit " merci "de lui avoir donné la joie de la paternité (j'avoue que qd meme on a eu peur durant tte la grossesse de jérôme et pr ma deuxieme grossesse ça n'a pas ete facile non plus)
ma mere venait juste de se faire operée de la thyroide (cancer) lorsqu'elle est tombée enceinte de mon ptit frere, elle avait un risque ou debut de cancer du sein, les medecins lui ont dit d'avorter, elle ne l'a pas fait, et elle ne le regrette pas ok elle a du etre super suivie pdt la grossesse (car elle est devenue hypothyroidienne, elle etait en map et allitée + controle des nodules aux seins) mon ptit frere est normal (et pas handicapé comme on l'avait dit) et en bonne santé (mis a part les allergies), ma mere a du se faire operer 2ans apres la naissance de mon ptit frere et on lui a fait une ablation des 2seins mais elle etait contente d'avoir eu son ptit dernier et elle me dit qu'elle a preferé choisir de tenter donner la vie plus tot que de lui enlever, ok c'etait son choix et moi je suis super heureuse d'avoir eu ce ptit frere car je l'adore!!!! mais c'est vrai qu'elle a risqué d'avoir le cancer generalisé, c'est vrai qu'elle n'a pas pu l'allaiter comme pr nous mais il est là et elle est tjrs vivante!
je suis egalement surveillée pr les risques de cancer du sein et pr la maladie de bassedow (thyroide) car mon grand pere paternel avait egalement cette maladie
je ne peux pas me permettre de te dire ce que tu dois faire, c'est a vous de decider, il faut peser le pour et le contre, j'ai deja du mal a imaginer que tu vas avoir une ablation a ton age maintenant je comprends qu'ils prennent les devants et que c'est de ta vie qu'il s'agit
reflechis bien, parles en avec ton mari, n'hesites pas a consulter et demander l'avis d'autres medecins et surtout parles en ne gardes pas tout ça pr toi
en tout cas soit je suis super optmiste soit je n'ai pas compris le message plus haut, mais j'ai l'impression que le medecin est qd meme favorable a l'idee d'une nouvelle grossesse, et je trouve ça super positif , c'est certain que ça ne sera peut etre pas une grossesse facile mais si tu es entourée et encadrée pas un psy ou une psychologue
au fait ton mari il en pense quoi?desires t'il aussi un autre enfant?
desolée d'avoir ecrit un roman biz
mcm
------------- jéjé 04/12/04 claire 15/09/06 et arnaud 20/07/09
|