Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont :
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Notre santé

Sujet Sujet: Ablation ovaires et seins ? (BRCA1)    Page de (of) 35 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35 
Message posté par Soline sur 03 Avril 2008 à 08:32 - IP Noté
Voir Soline's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Soline Rechercher   Citer Soline Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Soline
Membre Platine
Membre Platine
Thailand
30 Août 2003
1403 Message
Je ne sais quoi te dire... Plein de courage!!
Fais toi encadrée, soutenir "correctement" par le milieu médical (autrement dit, recherche rapidement un psy, un psychologue, un kinésio que sais-je? qqn qui TE convienne, et avec qui tu peux parler de tout cela, de ta révolte de ta colère, du sentiment d'injustice énorme que tu dois ressentir... pour faire ressortir tout cela!!)

Message posté par Lola-Mary sur 03 Avril 2008 à 20:55 - IP Noté
Voir Lola-Mary's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Lola-Mary Rechercher   Citer Lola-Mary Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Lola-Mary
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Juillet 2005
2678 Message

Super Mag : Le généticien me dit que je peux avoir un 2ème enfant, mais alors je dois le "faire" maintenant pour qu'on puisse m'opérer au plus vite. Ce qui me gène c'est le risque de transmission. J'ai une petite fille de 21 mois et ce n'est que vers 20 ans qu'elle pourra être dépistée. Les arguments du médecin (pas contre une seconde grossesse) sont que :

- il n'y a pas nécessairement transmission (1 risque sur 2 qd même !)

- que si c'est un garçon et qu'il est porteur il y a très peu de risque de cancer par la suite

- on sait que nous sommes une famille à risque donc le descendance sera suivie et que de toute façon ds 20 ans la médecine aura encore évolué

- si sa fille était ds mon cas et avait vraiment envie d'un second enfant il lui dirait "vas-y".

Bref, j'ai son feu vert mais ça remet tout en question. J'ai tjrs voulu 2 enfants mais pas ds ces conditions. D'un autre côté une fois opérée il sera trop tard et je risque de bien le regretter. Bref, si d'ici 6 mois je n'envisage pas de grossesse, on va m'opérer.

Soline, tu as raison, je suis révoltée, en colère et je trouve ça terriblement injuste. Après tout ce que nous venons de subir avec la maladie de ma soeur et son décès, c'est difficile à encaisser. Et j'ai froid dans le dos en pensant qu'aujourd'hui je pourrais être au cimetière à sa place. J'ai consulté un psy il y a qq années suite à ma FC mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y retourner. En fait je voudrais ne plus en parler et oublier toute cette histoire.

Merci de votre soutien. Je n'ai pas l'habitude de déballer mes problèmes de cette façon mais là je suis assez perdue.

-------------

Message posté par mcmj sur 03 Avril 2008 à 21:33 - IP Noté
Voir mcmj's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mcmj Rechercher   Citer mcmj Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
4002 Message

je ne sais pas quoi dire, c'est vrai le choix t'appartient, moi je me connais et je sais ce que je ferai mais je ne suis pas a ta place donc...

je vais juste me permettre de te souhaiter bon courage et qq soit le choix que tu fais

n'hesites pas a en parler car j'imagine que ça doit pas etre tres facile de garder tout pr soi, en plus tu es jeune

-------------
jéjé 04/12/04 claire 15/09/06 et arnaud 20/07/09

Message posté par Lola-Mary sur 03 Avril 2008 à 22:31 - IP Noté
Voir Lola-Mary's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Lola-Mary Rechercher   Citer Lola-Mary Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Lola-Mary
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Juillet 2005
2678 Message
ton avis m'intéresse mcmj, tu ferais quoi ?

-------------

Message posté par mcmj sur 03 Avril 2008 à 23:47 - IP Noté
Voir mcmj's Profil Profil   Chercher d'autres messages par mcmj Rechercher   Citer mcmj Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
4002 Message

il y a qq annees  j'ai outre passé le conseil des medecins qui m'avaient dit que jamais je ne supporterai une grossesse, que jamais j'arriverai a terme et surtout vivante, pffff

j'ai tout arreté (medoc therapie anti depresseur calmant pilule ect...) c'est vrai que ça n'a pas ete facile ça fesait deja 4ans qu'on voulait un enfant et qu'a chaque fois on me disait "non" , j'ai du caractere et j'ai pris le risque  pr etre maman c'etait mon choix

aujourd'hui je ne suis plus du tout la meme personne, et tout ce que je regrette c'est de ne pas m'etre ecoutée plus tot

souvent zhom et moi reparlions de cette epoque et franchement il me dit " merci "de lui avoir donné la joie de la paternité (j'avoue que qd meme on a eu peur durant tte la grossesse de jérôme et pr ma deuxieme grossesse ça n'a pas ete facile non plus)

ma mere venait juste de se faire operée de la thyroide (cancer) lorsqu'elle est tombée enceinte de mon ptit frere, elle avait un risque ou debut de cancer du sein, les medecins lui ont dit d'avorter, elle ne l'a pas fait, et elle ne le regrette pas ok elle a du etre super suivie pdt la grossesse (car elle est devenue hypothyroidienne, elle etait en map et allitée + controle des nodules aux seins) mon ptit frere est normal (et pas handicapé comme on l'avait dit) et en bonne santé (mis a part les allergies), ma mere a du se faire operer 2ans apres la naissance de mon ptit frere et on lui a fait une ablation des 2seins mais elle etait contente d'avoir eu son ptit dernier et elle me dit qu'elle a preferé choisir de tenter donner la vie plus tot que de lui enlever, ok c'etait son choix et moi je suis super heureuse d'avoir eu ce ptit frere car je l'adore!!!! mais c'est vrai qu'elle a risqué d'avoir le cancer generalisé, c'est vrai qu'elle n'a pas pu l'allaiter comme pr nous mais il est là et elle est tjrs vivante!

je suis egalement surveillée pr les risques de cancer du sein et pr la maladie de bassedow (thyroide) car mon grand pere paternel avait egalement cette maladie

je ne peux pas me permettre de te dire ce que tu dois faire, c'est a vous de decider, il faut peser le pour et le contre, j'ai deja du mal a imaginer que tu vas avoir une ablation a ton age maintenant je comprends qu'ils prennent les devants et que c'est de ta vie qu'il s'agit

reflechis bien, parles en avec ton mari, n'hesites pas a consulter et demander l'avis d'autres medecins et surtout parles en ne gardes pas tout ça pr toi

en tout cas soit je suis super optmiste soit je n'ai pas compris le message plus haut, mais j'ai l'impression que le medecin est qd meme favorable a l'idee d'une nouvelle grossesse, et je trouve ça super positif , c'est certain que ça ne sera peut etre pas une grossesse facile mais si tu es entourée et encadrée pas un psy ou une psychologue

au fait ton mari il en pense quoi?desires t'il aussi un autre enfant?

desolée d'avoir ecrit un roman biz

mcm

-------------

Message posté par ladrix sur 04 Avril 2008 à 14:02 - IP Noté
Voir ladrix's Profil Profil   Chercher d'autres messages par ladrix Rechercher   Citer ladrix Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
ladrix
Membre Platine
Membre Platine
France
11 Janvier 2006
5467 Message

Lola ma belle je ne te s'aurait pas d'uen grande malheureusement. Mais je souhaite t'apporter tout mon soutient.

Pour ce qui et de bb2 c a toi et a zhoms de decider. Mais je suis que vous prendrez la meilleur des decision pour vous

Bisouille

-------------
Erika 28/07/2006
Camille 16/08/2008

Message posté par Lola-Mary sur 04 Avril 2008 à 14:42 - IP Noté
Lola-Mary
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Juillet 2005
2678 Message

Merci les filles. Mcmj merci pour ton témoignage. Tu n'as pas eu un parcours facile et pourtant tu es parvenue à crée une belle famille.J'ai tendance à penser comme toi et comme tu l'as compris le médecin me dit que si j'ai toujours voulu un 2ème enfant je ne dois pas renoncer à cause de mes problèmes de santé. Effectivement je pense que si je renonce je le regretterai tout ma vie. Mais je ne peux m'empêcher de craindre pour la santé des mes enfants et puis un peu la mienne aussi tout de mienne. Je suis qd même rassurée qu'il ne me trouve pas "inconsciente" de vouloir un 2ème dans ces conditions.

Nous n'avons pas encore pris de décision, il faut vraiment peser le pour et le contre. Je crois que mon mari est un peu plus réticent car il a peur pour moi. et puis c'est vrai que notre fille est super et apparemment en bonne santé donc on craint un peu de bousculer notre vie actuelle et de créer des problèmes.

-------------

Message posté par Milie-Belgique sur 04 Avril 2008 à 14:53 - IP Noté
Voir Milie-Belgique's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Milie-Belgique Rechercher   Visité Milie-Belgique's Homepage www   Citer Milie-Belgique Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Milie-Belgique
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
16 Juillet 2005
14027 Message

Mes pensées les plus positives pour avancer sur ce chemin assez délicat

Si vous avez envie d'avoir une famille avec 2 enfants, et sur base de ce que le médecin t'a annoncé, je pense que votre projet peu prendre forme

Bisous

-------------
Naître et Grandir Aujourd’hui - Journées d’échange et d’information sur la naissance, l’allaitement et le bien-être de votre enfant - www.marche.be/naitregrandir

Message posté par mcmj sur 04 Avril 2008 à 15:13 - IP Noté
mcmj
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Novembre 2005
4002 Message
Citer: posté originellement par Lola-Mary sur 04 Avril 2008

Mais je ne peux m'empêcher de craindre pour la santé des mes enfants et puis un peu la mienne aussi tout de mienne. Je suis qd même rassurée qu'il ne me trouve pas "inconsciente" de vouloir un 2ème dans ces conditions.

. Je crois que mon mari est un peu plus réticent car il a peur pour moi.

c'est normal d'y penser et d'avoir peur, justement tu n'es pas inconsciente du tout

pr ton mari c'est normal qu'il ait peur, mon zhom aussi avait peur,peur que je ne tienne pas le coup, peur de se retrouver seul, surtout pr la 1ere grossesse

en tout cas je te souhaite bcp de courage et n'hesitez pas a en parler

bibizzz

mcm

-------------

Message posté par valou0204 sur 04 Avril 2008 à 15:14 - IP Noté
Voir valou0204's Profil Profil   Chercher d'autres messages par valou0204 Rechercher   Citer valou0204 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
valou0204
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
25 Juillet 2005
3638 Message
lola, ma maman à 45 ans se faisait opérée pour un fibrome et à la sortie de l'opération on lui a annoncé qu'on lui avait fait une hystérectomie. elle n'a pas particulièrement souffert de l'opération. elle n'a pas eu de plan hormonal de substitution ( elle n'était pas en pré ménopause du tout ) et a retrouvé une vie tout à fait normale assez vite.

pour le deuxième bb je pense que toi et zhom êtes les seules à savoir ce qu'il vous faut pour être en harmonie.

pour le soutien, je te le conseillerais aussi ou en tout cas peut être sortir les questions que tu as sur ton avenir une fois opérée.

je te souhaite bcp de courage dans cette nouvelle épreuve !!!! bon que le ciel vous laisse en paix maintenant !!!! je t'embrasse très fort ma belle !!!!!!!!

Page
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 35 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0459 secondes