Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont :
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Questionnaires

Sujet Sujet: Et vous, vous foncez ou pas? ;)    Page de (of) 5 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2  3  4  5 
Message posté par Esfyr sur 04 Février 2010 à 15:24 - IP Noté
Voir Esfyr's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Esfyr Rechercher   Citer Esfyr Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Esfyr
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
31 Juillet 2008
2877 Message
Ze me le dis tout les zours! Eh oui, t'es vraiment extra comme madame... Raahlala ca y est je te complimente encore! Ya rien à faire hein, c'est plus fort que moi!

-------------
Je suis la CM de Constance!(cocodi)

Message posté par amazonia sur 04 Février 2010 à 15:29 - IP Noté
Voir amazonia's Profil Profil   Chercher d'autres messages par amazonia Rechercher   Citer amazonia Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
amazonia
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
06 Mars 2006
8755 Message
Ici, on a tout plaqué quand on était sur Charleroi, maison, boulot ( zhom ), parents et famille ( moi ) pour venir habiter dans le Sud ( région de zhom ) mais uniquement parce que la boite de zhom battait trop d'aile à son goût et qu'il avait trouvé du boulot chez les luxo.

Peut être plus tard quand on sera vieux, on plaquera tout 6 mois par an pour aller vivre en Provence.

Sinon, moi, j'adore mon train-train quotidien.

-------------
, Alexandra 18/11/2005 ; Emelyne 18/06/2007

Message posté par Esfyr sur 04 Février 2010 à 15:34 - IP Noté
Voir Esfyr's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Esfyr Rechercher   Citer Esfyr Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Esfyr
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
31 Juillet 2008
2877 Message
Mmmh la Provence! On se rendra visite là-bas qui sait!

-------------

Message posté par Némo sur 04 Février 2010 à 16:09 - IP Noté
Voir Némo's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Némo Rechercher   Visité Némo's Homepage www   Citer Némo Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Némo
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
26 Décembre 2005
9893 Message
Esfyr, tu es qqun de spécial et d'extraordinnaire... Une vrai aventurière... Pour moi, il est inconcevable de me lancer dans l'inconnu, j'ai besoin de sureté, d'assurance, de savoir vers où je vais sinon je panique... Biz

-------------
Marraine"Mouchoir"d'Ilona
CT de Alexia (Nash)
CM d'Owen et Anton

Message posté par Christelle 001 sur 04 Février 2010 à 16:42 - IP Noté
Voir Christelle 001's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Christelle 001 Rechercher   Citer Christelle 001 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Christelle 001
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
21 Février 2007
2784 Message

Idem que Némo... mais je t'admire ! Je n'ai jamais voyagé avec mes parents. Oh, que dis-je ! Bien sûr que si, nous sommes allés une journée à Ostende lol Mais bon, mes parents ont tjs été très casaniers... Mais je me suis rattrapée depuis que je connais zhom... (bientôt 12 ans déjà) bien que nos racines soient bien encrées ici. Impossible de tout plaquer pour recommencer dans un autre pays (ou alors pas trop loin lol). Mais j'ai envie de faire découvrir d'autres horizons, d'autres cultures à mes enfants. Ok pour l'instant, nous ne sommes allés qu'en Tunisie, mais ils sont encore petits. Et je rêve de retrourner à Cuba dans quelques années et de louer une voiture pour faire le tour de l'île afin de découvrir le pays autrement que guidés par un tour opérateur... quoique nous avons eu un petit aperçu de cette chaleur humaine qui y règne qd ns sommes restés qq jours à la Havane (formule petit déj.). Je n'ai pas l'âme d'une aventurière, tout doit être plannifié, surtout avec les enfants... mais une fois sur place, quel plaisir !

-------------

Message posté par Esfyr sur 04 Février 2010 à 20:20 - IP Noté
Esfyr
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
31 Juillet 2008
2877 Message
Merci Némo et Christelle de venir me donner votre vision des choses Donc je suis quand même un cas social?

En fait pour moi, plus les choses sont "à découvrir" plus elles m'intéressent. J'ai un besoin de me trouver "toute nue" face au monde je crois. Sans repères, avec tout à prouver, à tenter, à vivre et plus c'est nouveau plus c'est extra.
Là je parle surtout des nouveaux horizons hein Me retrouver comme maintenant sans savoir si on saura manger le mois prochain ca ne m'excite pas des masses.
Mais arriver dans un nouvel univers où je dois tout dompter, j'adore, je me découvre moi-même et j'ai tout à apprendre des autres.

Bon allez, c'est dit, je suis à la masse à première vue.

Christelle je te comprends, Cuba, raaah, vivement qu'on y aille!

Pour les voyages, ce qui me tente c'est le sac à dos, les pti boulots sur place, le "bon, on fait quoi?" au jour le jour.
Mais avec des enfants ce sera plutôt "on se trouve un pied à terre à chaque étape et on a un minimum de sous dans sa poche pour être sûrs de manger" Pas complètement fêlée non plus! (Enfin, j'espère!)

Némo, tu as déjà tenté ou tu penses d'emblée que l'inconnu te stresserait?
D'un autre côté, c'est bon de savoir qu'on a un cocon dans lequel se réfugier si besoin est et qui est tel qu'on le connait...

Merci pour vos messages! Biz!

-------------

Message posté par Némo sur 05 Février 2010 à 17:21 - IP Noté
Voir Némo's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Némo Rechercher   Visité Némo's Homepage www   Citer Némo Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
Némo
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
26 Décembre 2005
9893 Message
Esfyr, c'est pas vraiment l'inconnu qui me stresse, c'est la peur de ne pas pouvoir assumer, d'avoir des probs de sous, de pas pouvoir gérer... Mes parents ne sont pas des modèles, je sais, je devrais pas me plaindre, ils sont tjs là mais ils sont irresponsables et très égoistes, je me suis tjs débrouillée seule... Je me suis construite petit à petit et me suis occupée de mon frère et de ma soeur... J'ai peur de me retrouver dans une situation financière scabreuse, j'ai besoin de sécurité de ce côté pour ne pas revivre ce que j'ai vécu alors les départs vers d'autres horizons me font peur, j'aurai besoin de tout chiffrer etc... Enfin, je sais pas si je suis compréhensible...

-------------
Marraine"Mouchoir"d'Ilona
CT de Alexia (Nash)
CM d'Owen et Anton

Message posté par Esfyr sur 05 Février 2010 à 23:25 - IP Noté
Esfyr
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
31 Juillet 2008
2877 Message
Si si tout à fait...

Et c'est bien humain si tu as vécu ça. C'est sûr que ça doit dépendre du vécu de chacun.

La phrase qui conditionne ma vie, je l'ai entendue dans le cercle des poètes disparus quand j'avais 7 ans. Depuis elle ne m'a pas quittée. Le héros (Neil, dont mon envie d'appeler mon fils de cette façon) se suicide (et pas pour ça hein!!!) et le prof retrouve une phrase dans son cahier après sa mort:

...et ne pas, quand viendrait la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

Ma plus grande hantise (d'où ma façon de tout faire comme je le sens tout de suite). Mais chacun à sa propre façon de Vivre

Et chacun a raison sans doute!

Bisous!

-------------

Message posté par Guest sur 06 Février 2010 à 06:17 - IP Noté
Voir Guest's Profil Profil   Chercher d'autres messages par Guest Rechercher   Citer Guest Citer  
Guest
Invité
Invité

13 Août 2002
-66 Message

Coucou Esfyr,

Si je devais foncer, je plaquerai tout ici pour aller vivre en Amérique (avec mon homme et mon fils bien sûr)

Plus rien ne me retiens ici! Je ne parle plus à mes parents depuis presque cinq mois et mon "amie" m'a tourné le dos! En gros, la vie ici n'est qu'une grosse déception et de mauvais souvenirs...

Je me suis déjà renseignée et je serai vraiment tentée de partir pour ne plus revenir du tout...

Message posté par Esfyr sur 06 Février 2010 à 13:43 - IP Noté
Esfyr
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
31 Juillet 2008
2877 Message
Si plus rien ne te retient, peut-être que tu nous écriras bientôt de là alors Fanny
Ca peut être vraiment génial (à mon sens bien sûr :p)

La seule chose qu'il ne faille pas faire je crois, c'est partir pour fuir... Quoi que je ne saurai jamais si ce n'est pas ce que je fais perpétuellement!

Bisous ma jolie!

-------------

Page
1  2  3  4  5 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 5 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0313 secondes