Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé
Web bebe-passion.be   
Liste de prénoms, trouvez-y le prénom original que vous avez toujours rêvé Espace de discussion en ligne Retrouvez ici les photos des differents événements et membres Plan du site

Bienvenue Invité
Les autres membres connectés sont :
S'enregistrer Se logger Rechercher dans le Forum Liste des membres
 Tous les Forums
  Et la santé ?

Sujet Sujet: Grossesse sous Clexane    Page de (of) 2 Partager sur Facebook Répondre Nouveau Sujet
      Page 1  2 
Message posté par pandora08 sur 20 Avril 2010 à 09:53 - IP Noté
Voir pandora08's Profil Profil   Chercher d'autres messages par pandora08 Rechercher   Citer pandora08 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
pandora08
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Août 2005
12147 Message
euh pq ?
Moi, ca m'interesse !!!
J'ai rdv avec un hematologue pour voir pour ma prochaine FIV.
Pq dois-tu prendre du clexane ??? A quel dose ? quelle fréquence ?

-------------
Au revoir mon papy

Message posté par morgane310 sur 20 Avril 2010 à 14:46 - IP Noté
Voir morgane310's Profil Profil   Chercher d'autres messages par morgane310 Rechercher   Citer morgane310 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
morgane310
Membre Standard
Membre Standard
Belgium
06 Avril 2010
2 Message
Bonjour les filles,

Il y a de ca 2 ans j'ai fait une embolie pulmonaire. Lorsque nous avons appris que j'étais enceinte en Oct. 09 mon hémato m'a dit que je devais être sous clexane de suite, pour toute la durée de la grossesse et 6 semaines après. Bien évidemment ce n'est pas agréable de se piquer tous les jours mais il faut voir le bon coté des choses, tu n'as pas le problème des jambes lourdes et tu ne risque pas de faire des caillots de sangs qui pourraient se glisser dans le cordon ombilical et être fatal au bébé.
En ce qui concerne l'accouchement il faudra arrêter la clexane 12h avant pour éviter les conséquences de l'anticoagulant en cas d'hémorragie ou de césarienne. Ce pourquoi votre gynéco peut vous proposer de déclencher l'accouchement. Je vous dirai comment ca s'est passé pour moi d'ici 1,5 mois
Je vous souhaite une super grossesse et no stresse (même si vous oubliez une piqure de temps en temps)!

Morgane

-------------
Morgane

Message posté par pandora08 sur 20 Avril 2010 à 15:58 - IP Noté
Voir pandora08's Profil Profil   Chercher d'autres messages par pandora08 Rechercher   Citer pandora08 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
pandora08
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Août 2005
12147 Message
Je ne sais pas encore lilipad.
J'ai fait 2 fc et lors de l'examen pour les fc à répétition, on a vu que j'etais porteuse homozygote du facteur V de Leyden.
Ce facteur serait un facteur à risque pour les thromboses.
De plus, mon homme est également à pbm au niveau de la coagulation. Il a fait une TVP + une récidive ... et ca serait transmissible. Le risque est plus important si bb est un garcon.
bref, j'ai rdv avec l'hemato de mon homme le 28 avril pour voir si on ne devrait pas faire un ttt préventif lors de ma FIV3 ...

C'est gentil lili, j'espere aussi que nath et red auront vite leur +

-------------
Au revoir mon papy

Message posté par pandora08 sur 20 Avril 2010 à 16:14 - IP Noté
pandora08
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Août 2005
12147 Message
Pour la FIV au CHU de Charleroi et Erasme.
Pour l'hemato, à St Joseph à Gilly.

On sait pq ... mais on ne savait pas pour moi ...

-------------
Au revoir mon papy

Message posté par nath53 sur 20 Avril 2010 à 16:23 - IP Noté
Voir nath53's Profil Profil   Chercher d'autres messages par nath53 Rechercher   Citer nath53 Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
nath53
Membre Platine
Membre Platine
France
10 Novembre 2005
3237 Message
Citer: posté originellement par lilipad sur 20 Avril 2010

Ohhhhhhhhhh merci Morgane d'avoir répondu à ce post, je commençais à désespérer!!!!

Je suis contente de voir que c'est gérable, j'appréhendais beaucoup mais pour le moment, après deux mois de piqures (j'en suis à presque 12 SA), ça va, c'est moins pire que ce que je pensais. J'ai quand même encore la trouille de refaire une thrombose mais j'essaie de me rentrer dans la tête que je n'en ferai pas... Je regrette d'avoir une grossesse très médicalisée...

Mon gygy m'a dit en effet qu'on devrait me provoquer, au moins j'aurai la péri en priorité

J'ai encore une question à te poser: tu te piques à quel endroit? A quelle dose es-tu?

Pando: j'ai fait une thrombo-phlébite il y a presque un an à cause de ma pillule et des oestrogènes qu'elle contient. Et comme pendant une grossesse le taux d'oestrogènes augmente énormément, on m'a mise sous clexane pour éviter que j'en refasse une. Pour le moment, j'en suis toujours à du 40, j'ai une prise de sang à faire toutes les 6 semaines pour ajuster le dosage qui varie selon le poids et pour contrôler les plaquettes. C'est une injection à faire par 24h, plus ou moins à heure fixe.

Tu vas devoir être sous clexane aussi? Je te suis régulièrement dans le post conception, j'espère que tu auras ton + très très vite avec Red et Nath!!!

Merci li il de penser à nous

je ne savais pas que ta grossesse était aussi médicalisée

bon courage pour la suite

-------------
début essai 04/08. vole au dessus des nuages mon ange tu es parti à 15SA

Message posté par SOSO sur 20 Avril 2010 à 17:23 - IP Noté
Voir SOSO's Profil Profil   Chercher d'autres messages par SOSO Rechercher   Citer SOSO Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
SOSO
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
15 Mai 2005
10621 Message
POur ma part j'ai fait une grossesse sous fraxiparine 0.7, c'est ce qu'on donne souvent dans les fc à répétition, mais ça n'a pas marché pour moi, du coup pour Nil j'ai refusé la fraxi et j'ai juste pris de l'aspirine et pas de souci, pour cette grossesse j'ai arrêté l'aspirine car saignement.

Voilà bonne grossesse.

-------------

Message posté par koralyane sur 20 Avril 2010 à 19:09 - IP Noté
Voir koralyane's Profil Profil   Chercher d'autres messages par koralyane Rechercher   Citer koralyane Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
koralyane
Membre Platine
Membre Platine
France
15 Décembre 2005
3618 Message

Coucou,

J'ai eu pour ma dernière grossesse (jujus) de l'aspirine nourrisson du lendemain de la ponction jusqu'à 9 SA où on a arrêté quelques semaines pour cause de décollement trophoblastique. Par la suite j'ai eu du lovenox en sous-cutanée (je ne connais pas l'équivalent en Belgique) jusqu'à 32 SA et qq jours où on a du arrêter car mon taux de plaquettes était limite.

J'ai eu à la base des anticoagulants en prévention car pour ma première grossesse ma puce est née avec un retard de croissance in utero (2.050 kg pour 44 cm à 36 SA + 4) suite à un notch bilatéral sur les artères utérines sans cause connue (bilan sanguin négatif pendant et après la grossesse).

Ce n'est pas le plus agréable, mais c'est pour la bonne cause.

Bisous !

-------------

Message posté par SOSO sur 21 Avril 2010 à 15:03 - IP Noté
Voir SOSO's Profil Profil   Chercher d'autres messages par SOSO Rechercher   Citer SOSO Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
SOSO
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
15 Mai 2005
10621 Message
Kora Lovenox = Fraxiparine chez nous

-------------

Message posté par kendi sur 21 Avril 2010 à 15:35 - IP Noté
Voir kendi's Profil Profil   Chercher d'autres messages par kendi Rechercher   Citer kendi Citer   Envoyer un message privé Envoyer le message  
kendi
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
03 Janvier 2006
4208 Message
Lilipad, je vais y passer aussi.

Tu peux m'expliquer le côté pratique de l'injection?

Le doc m'a dit qu'il "suffit" de piquer dans un pli de peau dans le ventre...

Comment doit-on tenir l'aiguille? bien droite ou pas?

Première injection ce soir, ça me stresse un peu je dois dire!

-------------
Arthur, le 11/04/07.
Oscar,jumeau solitaire, le 10/07/08.
Justin, petite étoile envolée le 10/07/08.
"Dans notre cœur, rien ne change. Tu es toujours là petit ange."
et ... petite fée de noël 2010...

Message posté par pandora08 sur 21 Avril 2010 à 15:38 - IP Noté
pandora08
Membre Platine
Membre Platine
Belgium
17 Août 2005
12147 Message
kendi, en SC ... si je me souviens pour le pregnyl c'est la même chose.
Main à plat sur le nombril ... ca delimite la zone où tu peux pas piquer ... inclinaison à 45° (je pense) et hop !

sinon, appelle une infi pour les 1ere ... comme ca, elle te montre sans soucis ... nous, elle a expliqué en détail à mon homme un peu avant ... et il a fait ca comme un pro !

-------------
Au revoir mon papy

Page
1  2 

Si vous voulez poster une réponse à ce Sujet, vous devez d'abord Se logger
Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous enregistrer

Aller au Forum Page de (of) 2 Répondre Nouveau Sujet
version imprimable version imprimable

Google
Retrouvez notre sélection d'articles en vente via nos partenaires
Forum Bebe et grossesse Des centaines de logos et sonneries pour votre gsm Liste de prénoms Espace de discussion en ligneRetrouvez ici les photos des differents événements et membres

accouchement - adoption - allaitement - anniversaire - anniversaires - bbp - bebe - bebe-passion - bebepassion
biberon - bébé - bébés - clomid - conception - couple - echographie - educatifs - education - enceinte - enfant
enfants - famille - forum-bebe - grossesse - grossesse-multiple - grossesses - insemination - jumeaux - maman
mamans - maternité - mère - mères - naissance - nourrisson - nourrissons - nouveau-ne - nouveau-né
nouveaux-nés - papa - papas - parents - premature - prenom - prénom - prénoms - puericulture - père
pères - relation-parents-enfants - santé - triplés

execution 0,0303 secondes